Le planning sportif de votre club de sport regorge de nouveautés fitness pour cette rentrée 2016-17. Parmi elles, les disciplines aquatiques Aquatonus™ et sa version Power™ débarquent dans la piscine de votre centre de remise en forme Wellness à École-Valentin. Présentation d’un cours rafraîchissant !

Découvrez l'Aquatonus à Besançon !

L’aquatonus™ et l’Aquatonus Power ont été imaginés par Les Mills, le label fitness créateur du Bodypump™, de l’Aquadynamic™ ou du RPM™…. à l’instar de ces cours ultra-chorégraphiés, ces activités aquatiques mixent mouvements ciblés et exercices précis sur une durée limitée.

Objectif : vous permettre de vous amuser tout en optimisant votre condition physique et en affûtant votre silhouette. Avec ces deux nouveaux cours aquatiques, Les Mills gagne son pari et revisite l’aquagym sur un mode résolument punchy.

Un entraînement inspiré du cross training
Le credo des nouveautés fitness 2016 ? L’efficacité ultime avec l’utilisation de méthodes inspirées du cross training ! Ainsi, aux efforts d’endurance (travail cardio) s’ajoute un travail de fond en matière de renforcement musculaire. Le plus : l’approche fonctionnelle qui apporte changement de rythme et mouvements polyarticulaires.

L’Aquatonus™ mixe Aquadynamic™ et Aquawork™
Si l’Aquatonus™ et sa version power ont en commun un rythme soutenu et des mouvements de musculation, chaque version comporte l’utilisation d’un accessoire ciblé. Un rondin de mousse pour l’Aquatonus™ et un élastique pour l’Aquatonus™ Power viennent corser la difficulté en renforçant l’effet de la résistance de l’’eau sur les tissus. Redoutable pour venir à bout des capitons et des poignées d’amour !

Où pratiquer l’Aquatonus™ et à quelle fréquence ?
Rendez-vous dans la piscine de votre salle de sport Wellness à Besançon chaque lundi et chaque mardi pour un cours d’Aquatonus™ ou d’Aquatonus™ Power. Cliquez sur le planning du club pour plus de détails.

Crédit photo : Fotolia – Textes : Skom.