Nous voilà déjà en septembre et vous brûlez d’appliquer vos bonnes résolutions de rentrée ? Le hic, c’est que vous ne savez pas quelle activité choisir… Wellness Sport Club (5 salles de fitness à Lyon, Tassin, Villeurbanne et Besançon) vous guide !

Fitness ou musculation ?

Première chose à faire : vous pencher sur vos objectifs. Si votre pratique sportive est liée à une envie de perdre du poids, de sculpter votre musculature, de vous défouler ou de vous relaxer, il va vous falloir trouver l’activité fitness adaptée.

Ensuite, questionnez-vous sur le type de pratique qui vous conviendrait. Plutôt solo (vélo, elliptique, tapis de course, rameur), intense (Bodyattack™, Grit™, cross training…), soft (yoga, Pilates ball, tai chi), rapide (Sprint™) ?

A cette multitude de paramètres s’ajoute enfin le temps que vous allez pouvoir consacrer à votre sport. objectif : cibler a minima 2 séances efficaces par semaine.

Des cours pour perdre du poids
Si vous fréquentez votre club de sport pour mincir, jetez vite votre dévolu sur des concepts fitness qui combinent effort cardio et renforcement musculaire (Bodypump™, Bodysculpt, cross training, Grit™…).

Pour les adeptes d’entraînement solo, la pratique de la musculation en mode circuit permettra de brûler un max de calories tout en développant la masse musculaire. Le conseil de votre club : alternez les exercices entre le haut et le bas du corps afin d’en intensifier les effets. Petit plus : un hammam ou un sauna en fin de séance prolongera les bienfaits de votre programme.

Objectif galbe et zéro cellulite
Pour galber votre musculature, plusieurs techniques s’imposent. A vous de choisir entre les cours collectifs de renforcement musculaire généralistes (Bodypump™, Bodysculpt™…) ou ciblés (CAF, CX Worx™…) ou les séances de musculation sur le plateau du club.

Attention, pour obtenir des résultats visibles, il va falloir utiliser suffisamment de charge et peiner sur les dernières répétitions. En cas de doute, adressez-vous au coach sportif présent sur l’espace musculation du club.

Pour lutter contre les capitons, rien de tel qu’une activité en piscine. Le champion toutes catégories pour son action anti-cellulite reste l’aquabike qui draine efficacement les jambes, les cuisses, les fesses et le ventre. Le plus : l’effet jambes légères !

Pour les adeptes de relaxation
Si vous rêvez de zénitude et que vous visez le nirvana, direction le cours de yoga ou de tai chi de votre club ! Cette année, le planning Wellness s’est enrichi avec la création d’un label spécifique consacré à la santé et à l’équilibre. Résultat : vous avez accès à des cours de yoga anti-stress, de yoga énergie, de Pilates ball et de tai chi. Le must pour décompresser et retrouver un équilibre énergétique !

Des activités pour vous défouler
Enfin, pour celles et ceux qui ne tiennent pas en place, rien de tel que des cours collectifs de type Zumba®, Aquatonus™, Bodyattack™ ou RPM™ ! Ciblés cardio, ces programmes vous promettent une belle intensité dans une atmosphère carrément ludique. On aime : les chorégraphies qui évoluent chaque trimestre, à l’instar de la play-list !

Comment choisir vos activités fitness ?
L’équipe de votre centre de remise en forme (Lyon Vendôme, Gambetta, Tassin, Villeurbanne, Besançon) se tient à votre disposition pour sélectionner l’activité à pratiquer. Rendez-vous également sur le site de votre club, à la rubrique Activités pour plus de détails !

Crédit photo : Fotolia – Textes : Skom.