Meilleure posture, galbe et abdos béton… Le Pilates recèle de nombreux bienfaits ! Son secret ? Des exercices basés sur une véritable philosophie du corps imaginée par Josef Pilates en 1920. Présentation d’un cours de musculation douce à tester dans votre club de fitness à Lyon, Tassin la Demi-Lune, Villeurbanne et Besançon.

Testez la méthode Pilates !

Enseigné dans le monde entier, le Pilates s’appuie sur 6 principes fondamentaux qui expliquent son efficacité. Premièrement, une méthode de respiration spécifique permet d’optimiser la capacité respiratoire. Couplée à un travail de centrage et de concentration, cette méthode utilise le centre du corps pour effectuer les différents exercices de renforcement musculaire. Ensuite, le contrôle absolu des gestes contribue à l’amélioration de la fluidité tandis que la précision s’affine. Le résultat ?

« Après 10 séances, vous sentez la différence. Après 20 séances, vous voyez la différence. Et après 30 séances, vous avez un corps tout neuf ! » affirmait Josef Pilates, créateur de la discipline. Et ça fonctionne !

Le Pilates : une discipline aux multiples bienfaits
Du côté des bienfaits, citons l’amélioration de la posture grâce au renforcement des muscles profonds. Conséquence : le dos souffre moins, les abdos sont plus fermes, le corps s’assouplit et se renforce. A noter également : un meilleur contrôle des gestes sportifs, l’amélioration de l’amplitude articulaire, de la puissance et de l’endurance.

Mais ce n’est pas tout ! A l’instar du yoga, le Pilates agit comme un massage sur les organes internes et booste la circulation sanguine.

Dans le même esprit : Bodybalance™, yochiga, Pilates ball.

Curieux d’en savoir plus ? Venez donc tester un cours de Pilates niveau 1 puis de niveau 2 au sein de votre centre de remise en forme Wellness (cours disponibles selon planning de votre club).

Direction votre club de remise en forme à Lyon 3 Vendôme, Lyon 7 Gambetta, Tassin la Demi-Lune, Villeurbanne, Besançon pour tester ces cours de fitness et profiter des conseils de nos coachs sportifs.

Crédit photo : Depositphotos – Textes : Skom.