Si les centres de remise en forme Wellness Sport Club s’associent aux événements sportifs de l’association Courir POUR ELLES, ce n’est pas par hasard. Les études scientifiques portant sur les effets du sport en matière de cancer s’avèrent édifiantes. Explications.

Le 12 octobre dernier, la Cami Sport & Cancer et le laboratoire Amgen publiaient les résultats de leur étude conjointe au sujet des effets d’une activité sportive régulière sur les personnes atteintes d’un cancer. Portant sur plus de 1 500 patients atteints de la maladie, cette enquête est en phase avec les données de la littérature scientifique selon laquelle une activité physique ciblée régulière limiterait les risques de rechute de 40 %. Les chances de survie augmenteraient de 40 % tandis que les effets secondaires liés aux traitements s’amenuiseraient.

Le sport : un véritable traitement préventif et curatif
Si l’on en croit les informations diffusées par le cancérologue Thierry Bouillet, pratiquer une activité physique régulière agirait contre la survenue des cancers. Une fois la maladie déclarée, le sport aiderait le corps à supporter les traitements, à lutter contre la fatigue tout en limitant les complications. En période de rémission, la pratique d’une activité sportive diminuerait le risque de récidive de 40 à 50 %. Autres bienfaits : en réconciliant les patients avec leur corps et en renforçant les liens sociaux, le sport contribue au bien-être psychologique.

Envie de reprendre le sport ?
Wellness Sport Club et ses 5 établissements (Besançon, Lyon Vendôme, Lyon Gambetta, Tassin et Villeurbanne) proposent le must du fitness et de la musculation avec plus de 190 cours collectifs par semaine (Zumba®, yoga, Pilates, aquabike, Bodypump™…). Chaque salle est équipée d’un plateau de musculation hyper complet ainsi que d’un espace cardio et fonctionnel. Une piscine et un studio de bike (RPM™) complètent les installations. Côté bien-être et relaxation, chaque centre est équipé d’une zone dédiée (hammam, sauna, jacuzzi). Pour en savoir plus et pour visiter, contactez le club de sport de votre ville !

Source : Le Monde

Crédit photo : Depositphotos – Textes : Skom.