Peau d’orange et capitons disgracieux incommodent bon nombre d’entre nous. Les explications et les conseils de votre club de sport Wellness pour lutter contre l’ennemi numéro 1 des femmes, qu’elles soient minces ou rondes.

Cuisses, fesses, ventre voire bras… la cellulite s’incruste à tous les niveaux. Composée de cellules graisseuses, elle comprime le système sanguin et lymphatique, influant ainsi sur la circulation sanguine et le drainage des toxines.

Cellulite adipeuse : la plus répandue
Souvent liée au mode de vie, elle est le résultat d’une mauvaise hygiène alimentaire combinée à un rythme sédentaire. Comment la reconnaître ? Localisée sur les les cuisses et les fesses, elle confère un aspect mou aux tissus. Pour la combattre, pas de mystère, une activité sportive régulière et ciblée ainsi que des mesures diététiques cohérentes porteront leurs fruits.  Quels cours ? Aquabike (drainant, ciblé, tonifiant), RPM™ (ciblé, tonifiant, galbant, ultra calorivore), step

Cellulite aqueuse : rétention d’eau et effet peau d’orange
La sédentarité incarne le responsable numéro 1 de ce type de cellulite. Liée à des problèmes circulatoires (sang et lymphe), la cellulite aqueuse se loge principalement au  niveau des jambes, de l’intérieur des bras, des chevilles… Sensation de jambes lourdes à la clé ! Pour en venir à bout, combinez activité physique régulière à des drainages lymphatiques et autres massages. A compléter par la prise de diurétiques sur conseil médical. Quels cours ? Tous les cours d’aquagym (drainant, tonifiant), les cours de danse, le Pilates

Cellulite fibreuse : douloureuse et coriace
Difficile de se débarrasser de ce type de cellulite ! Installée sous la peau depuis longtemps, elle a endommagé la souplesse des fibres alentours. Pressez les zones soupçonnées, si c’est douloureux et légèrement violacé, il s’agit sans doute de cellulite fibreuse. Zones touchées : cuisses, fesses, genoux. En cause : le manque d’exercice physique et un surpoids. Outre les massages et les éventuels traitements médicaux, adoptez une alimentation saine et.. bougez-vous ! Les cours cités ci-dessus représentent des activités adaptées à pratiquer en deux et trois fois par semaine.

Envie d’adopter une nouvelle hygiène de vie ? Rendez-vous dans l’un de nos centres de remise en forme Wellness à Lyon 3 VendômeLyon 7 GambettaTassin la Demi-LuneVilleurbanneBesançon !

Crédit photo : Depositphotos – Textes : Skom.