Vous pratiquez des activités fitness de type CX Worx™, CAF, step, Bodytattack™ et vous avez du mal à choisir les bons vêtements ? Le point sur les critères prendre à en compte pour vous sentir bien et dynamiter vos objectifs sportifs !

Fitness : choisissez les bons vêtements !

Bodycombat™, RPM™ ou vélo allongé… si les activités de cardio-training font un malheur dans les salles de sport, ce n’est pas par hasard. Gourmandes en calories, elles favorisent la perte de poids tout en tonifiant les tissus et en améliorant l’endurance. Pour en profiter un maximum et aller au bout de vos limites, misez sur l’échauffement, l’hydratation et… une bonne tenue de sport !

Liberté de mouvements : pour un confort sans limite !
Le must en matière de tenue sportive, c’est résolument la discrétion côté sensations. Le vêtement de sport doit se faire oublier, tel une seconde peau. Ceci, afin de vous permettre de focaliser sur vos performances sans être entravé par un tee-shirt mal taillé, un caleçon trop serré ou un tissu qui favoriserait les auréoles de sueur… Notre conseil : essayez toujours avant d’acheter !

Pour les femmes : le maintien qui va bien
Certains cours collectifs exigent de sauter, de tourner, de virevolter. Step, Zumba®, Bodyattack™ et autres spécialités fitness cardio nécessitent alors un bon maintien côté poitrine. Pour éviter tout problème de ce côté-là, privilégiez les brassières ajustées voire les tops à brassière de maintien intégré. Autre piste : les sous-vêtements sportifs à coutures invisibles afin d’éviter toute irritation liée à des mouvements répétitifs.

Le vêtement de sport intelligent
Quoi de plus désagréable que de se sentir trempé de sueur pendant une séance de sport ? Dieu merci, la recherche s’est penchée sur la création de fibres textiles intelligentes qui permettent au tissu de respirer. Après avoir absorbé la transpiration, ils l’évacuent vers l’extérieur grâce à un phénomène de diffusion qui entraîne un séchage rapide. Notre conseil : choisir des vêtements stratégiques à base de fibre respirante dans le dos, au niveau de la ceinture ou encore derrière les genoux.

Besoin d’infos ou de conseils en matière de musculation ou de fitness ? Rendez-vous dans votre salle de sport Wellness (Besançon, Lyon Vendôme, Lyon Gambetta, Tassin etVilleurbanne) pour rencontrer les coachs de l’équipe sportive !

Crédit photo : Depositphotos – Textes : Skom.