Ras-le-bol des poignées d’amour et autres bouées disgracieuses ? Suivez l’entraînement spécial abdos de votre club de fitness Wellness (Lyon, Tassin , Villeurbanne, Besançon) pour lutter efficacement contre les capitons récalcitrants !

Abdos fitness & musculation

Avant de vous lancer dans un programme abdos béton, gardez à l’esprit une condition sine qua non : le respect d’une hygiène alimentaire digne de ce nom. C’est en partant sur de bonnes bases que vous atteindrez vos objectifs minceur, quels qu’ils soient. Ajoutez à cette dimension nutrition la nécessité de respecter une régularité hebdomadaire (2 à 3 séances de sport a minima) et vous tenez là votre formule gagnante !

En complément, vous devez savoir que l’association effort cardio-vasculaire / musculation (renforcement musculaire) produit un effet purement booster sur la perte de masse graisseuse. Vous êtes paré pour débuter vos programme ventre plat !

Un échauffement en début de séance
Avant de commencer votre entraînement spécial abdos, direction l’espace cardio de votre club de sport. Vélos assis, allongés, elliptique, rameurs ou tapis de course incarnent des appareils incontournables pour échauffer vos muscles. A faire : 10 à 15 mn d’échauffement afin de préparer tendons, ligaments, articulations, cœur et muscles à l’effort de musculation qui va suivre.

Des exercices de musculation pour booster votre métabolisme de base
En développant votre musculature (sans pour autant métamorphoser votre silhouette), vous rendez votre organisme plus calorivore, y compris au repos. Idéal pour consommer de l’énergie et favoriser la perte de masse graisseuse ! La préco du coach : choisissez des exercices de musculation basiques et ciblés/non ciblés sur les abdominaux (fentes, squats, pompes, crunchs). Le plus : finalisez votre programme ventre plat par des postures de gainage pour renforcer les muscles du tronc en profondeur.

Cours collectifs : les spécialités fitness à adopter
En complément du programme présenté ci-dessus, n’hésitez pas à adopter les cours chorégraphiés proposés par votre salle de sport Wellness. Une séance de CAF ou de CX Worx™ par semaine permet de cibler abdos, cuisses, fesses. Plus complet, un cours de yoga ou de Pilates apporte un effet gainant des plus intéressants. Enfin, pour allier cardio et musculation, direction les concepts fitness de type Bodysculpt et Bodypump™. Effet minceur et pleine forme garanti !

Envie d’affûter votre silhouette ? Venez vite dans l’un de nos centres de remise en forme Wellness à Lyon 3 VendômeLyon 7 GambettaTassin la Demi-LuneVilleurbanneBesançon !

Crédit photo : Depositphotos – Textes : Skom.