Vos amies sont accros à la Zumba®, au SH’Bam™ ou au LIA tandis que vous lorgnez sur les cours de danse orientale ? N’hésitez plus et rejoignez-vite votre salle de sport Wellness pour une expérience forte en sensualité !

danse-orientale

Pratiquez une discipline sportive originale avec la danse orientale ! Ce art originaire d’Égypte ancienne incarnait autrefois un hymne à la féminité et à la fertilité. Le sharqi enseigné chez Wellness Sport Club comporte des mouvements bien spécifiques basés sur un système d’isolations. En clair, la technique consiste à mouvoir des parties du corps distinctement des autres tout en cultivant grâce, aisance et sensualité ! Galbe, souplesse et regain de confiance en soi à la clé !

Remodelez votre corps avec la danse orientale
Outre la consommation de calories durant le cours, 45 mn de danse orientale vous promettent un effet tonifiant et galbant. En cause, le travail axé sur la ceinture abdominale qui s’active au plus haut point lorsqu’il s’agit d’onduler indépendamment hanches, bassin et même épaules. Le tout, en gardant le sourire ! Les abdominaux doivent maintenir la contraction, bénéficiant ainsi d’un véritable travail de gainage tandis que les mouvements du tronc tonifient les muscles du dos. Qui a dit que la danse orientale n’était pas physique ?

Plus souple avec la danse des mille et une nuits
Vous souffrez du dos, vous rencontrez quelques difficultés en matière de coordination ? Avec la danse orientale, nous avons l’antidote qu’il vous faut ! Mouvements lascifs et huit latéraux du bassin apaisent généralement les douleurs au niveau du dos tandis que le corps gagne en fluidité au fil des cours. Notre conseil : pratiquer a minima une fois par semaine pour obtenir des résultats.

Un ego boost bon pour le moral !
« Je n’aime pas mon ventre, je déteste ma poitrine, j’ai honte de mes bras !»… Avis à toutes les femmes qui sont fâchées avec leur corps, la danse orientale leur propose la réconciliation ultime ! Comment ? En obligeant, pour des raisons techniques, à se tenir toujours très droite et contractée côté abdos. Le résultat : une posture de reine et une démarche élégante. En prime, les mouvements étant spécialement conçus pour révéler la sensualité des corps quelle que soit leur apparence, les danseuses se réapproprient leurs formes et apprennent à en jouer. Le must : le foulard à pièces pour attiser la féminité.

Cours de danse orientale : à pratiquer dans votre club de fitness Wellness (Lyon 3 VendômeLyon 7 GambettaTassin la Demi-LuneVilleurbanneBesançon) selon disponibilité et planning.

Crédit photo : Depositphotos – Textes : Skom.