Avec les fêtes de fin d’année, les huîtres font leur apparition sur les étals. Amateurs de fitness et de musculation, devez-vous en consommer ou non ? Toutes nos réponses dans cet article.

dietetique-effort-sport

Grasses les huîtres ? Absolument pas ! Riches en oligoéléments et en vitamines, les huîtres représentent un intérêt majeur pour les sportifs (qu’il soient adeptes d’endurance, de musculation, de danse…). Attention, si vous visez une alimentation équilibrée, misez tout sur le citron et limitez le pain et le beurre !

Les explications complètes de votre club de fitness Wellness (Lyon 3 VendômeLyon 7 GambettaTassin la Demi-LuneVilleurbanneBesançon).

Des vitamines et des oligoéléments précieux pour votre entraînement
Précieux pour le sportif, fer et vitamine B12 se trouvent en quantité importante dans les huîtres. Leur rôle ? Favoriser le transport de l’oxygène dans le sang. Un facteur déterminant pour optimiser vos performances ! On retrouve également du sélénium et de la vitamine C en quantité dans cet aliment. Ces éléments favorisent la récupération et boostent l’endurance. Enfin, la consommation d’huîtres vous garantit un apport en calcium et en magnésium. Efficaces pour lutter contre le stress et la fatigue, ils améliorent la capacité des muscles à se contracter et renforcent l’ossature.

Du citron pour les accompagner pour encore plus de vitamine C !
La vitamine C est un antioxydant qui aide à la récupération. Énergisante, elle stimule aussi le système immunitaire. En outre, le citron contient l’ensemble des vitamines du groupe B et des éléments de comme le zinc, le phosphore, le souffre…

L’astuce : agrémentez votre boisson de récupération de jus de citron afin de l’enrichir en vitamine C.

Vous souhaitez obtenir des conseils et des précisions concernant les mesures diététiques à appliquer pour optimiser vos résultats (prise de masse musculaire, endurance, souplesse…) ? Rendez-vous auprès de l’équipe sportive de votre centre de remise en forme Wellness à Lyon 3 VendômeLyon 7 GambettaTassin la Demi-LuneVilleurbanneBesançon.

Crédit photo : Depositphotos – Textes : Skom.