Rendez-vous dans le studio de bike de votre club de fitness Wellness (Lyon 3 VendômeLyon 7 GambettaTassin la Demi-LuneVilleurbanneBesançon) pour un tour de piste fort en intensité. Au programme : RPM™ et Sprint™ deux cours de cycling indoor estampillés Les Mills. C’est parti !

cycling-biking-en-club

RPM™ : le cours de cyclisme en salle traditionnel
Plébiscité par les amateurs de cycling indoor depuis quelques années déjà, RPM™ est un concept Les Mills dont l’intensité varie. Sur 45 mn, les cours de RPM™ sont conçus pour vous faire brûler une moyenne de 675 calories.

Le principe ? Un studio de bike équipé de vélos indoor high-tech, une lumière tamisée, une playlist fun et un coach survolté pour vous entraîner ! Si chaque session de RPM™ commence par un tour de piste soft conçu pour échauffer l’organisme, vous enchaînez rapidement sur le cœur du programme.

Plat, route de colline ou col à gravir… les sensations s’intensifient jusqu’à atteindre une cadence. maximale. Bon à savoir : il existe plusieurs niveaux de cours de RPM™ qui restent cependant accessibles à tous en raison de la possibilité d’adapter le résistance du vélo à votre ressenti. Pensez-y !

Les bienfaits du RPM™ : tonification du bas du corps, amélioration de l’endurance, aide au maintien d’un poids de forme ou à la perte de poids.

Sprint™ : le petit nouveau qui fait des émules
Lancé en septembre dernier au sein de votre club de sport Wellness (Lyon 3 VendômeLyon 7 GambettaTassin la Demi-LuneVilleurbanneBesançon), Sprint™ incarne la version extrême de son grand frère RPM™. Le secret de ce nouveau concept de cycling indoor créé par Les Mills ? Il exploite l’Interval Training de Haute Intensité ou HIIT. En clair, ce cours vous fait alterner pics d’intensité cardio et périodes de récupération. Résultat : une mise à l’épreuve des pratiquants de bike indoor les plus aguerris !

Côté concept, ce cours de biking dure quant à lui 30 mn durant lesquelles vous brûlez en moyenne 455 calories. Les bienfaits du Sprint™ ciblent une meilleure endurance, un cœur en acier, des jambes, des cuisses et des fesses béton. Le plus : les étirements poussés en fin de cours pour limiter les courbatures.

RPM™ et Sprint™ : deux cours à pratiquer dans votre centre de remise en forme Wellness à Lyon 3 VendômeLyon 7 GambettaTassin la Demi-LuneVilleurbanneBesançon selon disponibilité et planning.

Crédit photo : Depositphotos – Textes : Skom.