Danseurs de Zumba® et adeptes de musculation ou de step n’ont pas forcément les mêmes besoins en matière de chaussures de sport. Les conseils éclairés de votre club de fitness (Lyon Gambetta, Vendôme, Villeurbanne, Tassin, Besançon) pour bien choisir votre paire de baskets homme ou femme !

baskets-sport-en-salle

Vous voilà enfin inscrit dans votre salle de sport Wellness et prêt à vous lancer dans un cours de Bodypump™, de CX Worx™ ou de RPM™. Le hic : vous ne savez pas quelles chaussures de sport choisir. Premier critère à prendre en compte : les contraintes physiques liées à votre activité sportive favorite.

Des baskets homme ou femme adaptées pour un entraînement réussi
Comme évoqué précédemment, c’est l’activité fitness ou musculation pratiquée qui doit orienter votre choix. Ainsi, un sport comportant de nombreux impacts (ex : step) nécessite amorti, réactivité et… aération. Trois critères essentiels pour une chaussure indoor performante. Du côté des disciplines cardio (Bodyattack™, Zumba, course sur tapis…), optez pour des baskets légères et souples. Liberté de mouvement à la clé !

Maintien, soutien et robustesse incarnent en revanche les premiers critères à prendre en compte pour les adeptes de musculation pure. Bien entendu, l’élégance et le confort doivent être pris en compte lors de votre choix final histoire de préserver la notion de plaisir ! Bon à savoir : ne portez pas votre paire de chaussures fitness en extérieur mais uniquement durant vos activités indoor (questions d’usure et d’hygiène).

La fréquence de vos entraînements : un critère à ne pas négliger
Choisir vos baskets fitness homme ou femme passe aussi par la prise en compte du nombre de vos séances hebdomadaires au sein de votre centre de remise en forme. Accro à vos cours de Bodycombat™, de CAF et de Grit™ chaque semaine ? Orientez-vous sur des chaussures équipées d’un système d’amorti approfondi. Pour les adeptes d’une séance fitness occasionnelle, une paire de baskets assurant un excellent maintien du pied fera l’affaire.

Des questions au sujet de la tenue de sport à adopter pour progresser ? Rendez-vous auprès de l’équipe sportive de votre salle de sport Wellness à Lyon 3 VendômeLyon 7 GambettaTassin la Demi-LuneVilleurbanneBesançon…..

Crédit photo : Depositphotos – Textes : Skom.