Stressé, le moindre grain de sable vous perturbe, vous rend irritable ou prêt à fondre en larmes ? N’attendez plus pour faire du sport ! Au-delà des activités fitness dédiées (yoga, Bodybalance™, tai-chi, stretching…), le sport en salle contribue à  faire baisser le niveau de stress et ce, y compris après une bonne séance de musculation ou de cardio-training pur. Explications.

Sport : un anti-stress naturel

Des cours collectifs anti-stress
Pour vous débarrasser de vos tensions, rendez-vous dans votre salle de sport Wellness (à Lyon 3 VendômeLyon 7 GambettaTassin la Demi-LuneVilleurbanneBesançon) ! Au planning : des cours ciblés pour vous apprendre à vous recentrer sur l’instant présent, à vous focaliser sur vos muscles, à respirer et à vous relaxer.

Pour travailler précisément sur le stress et ses symptômes (sommeil perturbé, tension nerveuse, maux de tête, irritabilité), direction le cours de yoga anti-stress Wellness ! Lancé à la rentrée 2016, ce cours fait partie d’un concept bien-être et santé. Il est axé sur la relaxation et combine techniques de gestion du stress et exercices posturaux assis et allongés à un travail sur le souffle. A tester de ce pas si vous flirtez avec le burn-out !

 

Tai-chi, stretching, Bodybalance™ : d’autres concepts pour apprendre à souffler


Avec le tai-chi version Wellness, à vous l’harmonie entre le corps et l’esprit ! Dérivé des arts martiaux, ce concept combine mouvements continus et circulaires réalisés lentement. En prime, un travail sur le souffle contribue à rééquilibrer yin et yang. A tester pour préserver votre santé !

Avec le stretching, vous allez souffler mais aussi vous assouplir considérablement. Le principe : on étire les muscles, le sang afflue et draine les toxines. ça brûle, ça pique, on travaille sur le souffle pour maintenir la position. Effet garanti à l’issue de quelques séances ! Enfin, à vous le combo anti-stress gagnant avec un concept Les Mills qui mixe les atouts du tai-chi, du yoga et du Pilates. Avec Bodybalance™, vous gainez vos muscles en profondeur et affûtez vos abdos. En prime, souplesse, équilibre et gestion du stress s’améliorent.

Courir, pratiquer la musculation, faire du vélo… ça fonctionne aussi !
Au-delà des activités anti-stress spécifiques, faire de l’exercice physique aide à lutter contre ce phénomène des temps modernes. En cause : la production d’endorphines, alias hormones du bien-être, sécrétées à l’occasion d’un effort physique. Par ailleurs, le fait de rompre avec une bonne journée de travail en s’adonnant à une tout autre activité permet à l’esprit de s’évader et de mettre à distance les petits tracas du quotidien. A faire : prévoir une à deux séances par semaine !

Pour vérifier les activités sportives disponibles dans votre club de fitness Wellness, rendez-vous sur le planning de la salle de votre ville !

Crédit photo : Depositphotos – Textes : Skom.