Vous êtes parti loin de votre club de fitness favori mais ce n’est pas pour autant que vous allez négliger de vous maintenir en forme ! A découvrir : 3 exercices de gym et de musculation à pratiquer en intérieur.

Fentes : avec ou sans poids

Votre cours de RPM™ vous manque ? Faites des fentes !
Addict au RPM™ ou au Sprint™, vous appréciez plus que tout de travailler jambes, mollets, cuisses, fessiers tout en boostant le côté cardio ? Avec une série de fentes, vous allez pouvoir gérer le manque jusqu’à votre retour parmi nous ! Le bon mouvement : des fentes marchées à enchaîner à raison de 15 répétitions par série. Objectif : stimuler le bloc cardio-vasculaire et tonifier les membres inférieurs.

Des pompes pour gainer votre tronc et raffermir poitrine et bras

Fitness et musculation : pompes
Sans appareil de musculation ni cours de Bodypump™,  les vacances risquent de vous sembler longues ! Pour parer à la fonte musculaire, faites des pompes ! Aux non-initiés qui rencontrent des difficultés, le coach Wellness conseille de débuter par des pompes sur les genoux. L’avantage : vous ne supportez pas l’intégralité du poids du corps. Autre alternative : les pompes au mur. Le bon nombre : 10 à 15 mouvements à raison de 4 séries.

Burpees : le bon enchaînement issu du cross training
Fort en cardio, complet au plan musculaire et champion des exercices polyarticulaires, voici le burpee ! Ce mouvement de cross training mixe squat, pompe, saut dans le cadre d’un enchaînement unique à réaliser de manière fluide 10 à 15 fois d’affilée. Le résultat ? Un max de calories brûlées et une stimulation musculaire complète (abdominaux, membres inférieurs et supérieurs). A pratiquer à raison de 4 séries avec une pause entre chaque ou un autre exercice à réaliser en alternance.

Votre club de fitness et de musculation Wellness (Lyon 3 VendômeLyon 7 GambettaTassin la Demi-LuneVilleurbanneBesançon) vous souhaite d’excellentes fêtes de fin d’année. Toute l’équipe a hâte de vous retrouver dès votre retour de vacances.

Envie de partager vos programme fitness et musculation de Noël ? Rendez-vous sur nos pages Facebook !

Crédit photo : Depositphotos – Textes : Skom.