Blog Boutique WellNess Appli WellNess+ Espace réservation Offre Entreprise
retour

Débuter le cross training à Lyon : 5 bonnes raisons de se lancer

Vous cherchez à transformer votre routine sportive et à repousser vos limites ? Foncez vite expérimenter un WOD de cross training en salle de sport à Lyon. C’est chez WellNess Vendôme que ça se passe. Et on vous promet des sensations inédites.

À l’image du CrossFit®, le très explosif cross training est un entraînement croisé qui rencontre un succès planétaire. À Lyon, il se pratique dans les salles de sport WellNess et combine des efforts aux effets complémentaires. Objectif, affûter votre corps et vos compétences physiques tout en boostant votre mental.

Cross training Lyon : le mix ultime

On entend souvent dire que le must, pour obtenir des résultats sur la silhouette, consiste à combiner cardio et renfo. Avec le cross training, on profite d’un combo redoutable qui associe musculation, cardio, haltérophilie, mouvements fonctionnels et gymnastique.

Quel est l’avantage du cross training ?

Grâce à ses associations de mouvements, le cross training sollicite l’ensemble du corps de manière harmonieuse. Contrairement aux autres types d’entraînement, ce sport engage différents groupes musculaires de concert. Les résultats en sont décuplés côté endurance, galbe et poids.

En salle de sport à Lyon, chez WellNess Vendôme, les séances de cross training sont animées par des coachs experts de la discipline. Effet de groupe et pratique sécurisée garantis !

Quelles qualités physiques développe le cross training ?

Si certaines spécialités sportives développent l’endurance, l’explosivité ou la vitesse, avec le cross training, c’est un ensemble de qualités qui est visé.

  • La force : les mouvements effectués à l’aide de charges, haltères et autres kettlebells boostent résolument la puissance musculaire.
  • L’endurance : les WODS enchaînent des mouvements de haute intensité qui développent la capacité cardiovasculaire.
  • La mobilité : grâce à l’intégration de mouvements fonctionnels, le cross training améliore l’amplitude articulaire.
  • La coordination : les mouvements polyarticulaires qui engagent haut et bas du corps impliquent une synchronisation challengeante.
  • L’équilibre : certains enchaînements sollicitent la proprioception et la capacité à contrôler le corps dans l’espace.

Cross training Lyon : comment choisir la bonne salle pour débuter ?

Vous êtes décidé à vous lancer dans la pratique de cette discipline ultra-complète ? Pour bien choisir votre salle de sport, songez à vérifier :

  • Les espaces : zone adaptée aux entraînements fonctionnels et WODS.
  • Les équipements : corde, box, kettlebells et autres accessoires doivent être présents.
  • L’encadrement : des coachs diplômés et spécifiquement formés au cross training garantissent des résultats optimaux et une sécurité accrue lors des entraînements.

Excellente nouvelle, la salle de sport WellNess Lyon Vendôme répond en tous points à ce descriptif. Rendez-vous à l’accueil du club pour en savoir plus !

Crédit photo : Freepik

Publié le 18 octobre 2024

Message envoyé
×

    Êtes-vous déjà adhérent Wellness ?*