Vous avez toujours rêvé de pratiquer la pole dance ? Bonne nouvelle, la salle de sport WellNess Paris 17 dispense des cours au sein de son club installé porte Maillot. Pourquoi faire de la pole dance, quels bienfaits en attendre ? On vous dit tout !
Vous habitez Paris 17 et vous êtes à la recherche d’un club de pole dance ? Foncez chez WellNess Porte Maillot ! Cette salle de sport high-tech propose plus de 160 cours collectifs fitness chaque semaine, parmi lesquels des cours de pole dance animés par des coaches spécialistes de la discipline.
Au programme de ce club de sport à nul autre pareil, 2 000 m² d’espaces vous attendent. Vous y profiterez d’un plateau de musculation, d’une salle de cours collectifs, d’un espace cardio, d’un pôle bien-être, d’une piscine, d’un studio de RPM™ et même d’une zone d’entraînement fonctionnel.
Mais ce qui nous intéresse ici, c’est le cours de pole dance. Pourquoi faire de la pole dance et pas de la Zumba® ou de l’aquabiking ? On a testé et on vous raconte !
On a tous en tête l’image sulfureuse de cette danse aux accents sensuels. En réalité, au-delà des postures lascives et de la connotation ultra-sexy qu’on lui attribue, la pole dance s’apparente plus à une danse acrobatique qu’à un spectacle girly. Figures têtes en bas et posture du drapeau obligent. Il faut en effet arborer un gainage à toute épreuve et des muscles d’acier pour se maintenir, corps accroché à la barre, sans faillir. Réussir à se mouvoir avec grâce pendant que le corps est ainsi mis à rude épreuve relève de la performance sportive.
À Paris et ailleurs, c’est bien cela que les pratiquantes recherchent. Une mise à l’épreuve qui permet de se dépasser. Et c’est ce qui se produit à l’issue d’un cours de pole dance. Témoignage.
La musique commence et la coach de pole dance nous demande de réaliser des mouvements afin de nous échauffer. À plusieurs autour de la barre, nous commençons à réaliser de premières postures. Simples pour les débutants, plus élaborées pour les profils expérimentés.
Je sens la barre contre ma peau. La sensation est agréable. J’admire les postures des plus aguerries déjà dans les airs, comme portées par une vie folle de toucher le plafond. Je reste au sol pour m’accoutumer à la barre et à cette ambiance aussi électrisée que conviviale. Les éclats de rire fusent, la bonne humeur est de mise. Mon cœur s’emballe tandis que la playlist déroule des sons de plus en plus rythmés.
L’effort physique est là. Les muscles durcissent. Les visages, toujours souriants, laissent entrevoir l’effort qui est en train de se dérouler. Ah, une des pratiquantes de pole dance vient de réussir sa figure tête en bas. Elle jubile et je l’envie ! Quand le cours touche à sa fin, nous partageons un sentiment de fierté et de joie. Pur bonheur.
Pratiquer la pole dance régulièrement permet de :
Envie de faire de la pole dance à Paris ? Rendez-vous chez WellNess Sport Club porte Maillot !
Crédit photo : Freepik – Textes : Skom.
Publié le 24 février 2024