Quel maillot de bain pour l’aquabiking ? Une-pièce, deux-pièces, à bretelles croisées ou non, le coach vous livre ses conseils pour faire le bon choix. On plonge !
Le confort et la liberté de mouvement avant tout
Quand on pratique l’aquabike ou l’aquagym, rien de pire qu’un maillot de bain qui descend, tire, gratte ou nous freine dans nos mouvements. L’idéal ? Choisir son maillot en fonction de la matière et de la coupe qui nous convient avec toujours en tête l’objectif confort avant toute chose (oui oui, y compris avant la dimension esthétique !).
A ce titre, attention à bien essayer avant d’acheter car tous les modèles ne conviennent pas à toutes les morphologies.
Plutôt une ou deux-pièces ?
Deux écoles s’affrontent : le maillot de bain une-pièce, plus connoté sport et le deux-pièces alias le bikini. Les avantages et inconvénients des deux pour le sport en piscine (aquabiking, aquagym, aqua training), c’est :
A tester : le tankini qui joue l’entre-deux.
Maillot de bain sport : indispensable ou pas ?
On connaît toutes les effets du running ou du step sur une poitrine mal soutenue. On en parle moins dans le cadre des activités d’aqua fitness. Et pourtant, l’eau n’empêche pas les seins de bouger, malmenant à la longue les tissus qui peuvent se distendre.
Pour s’en prémunir, on pense au maillot de bain sport dont les bretelles croisées dans le dos assurent un maintien optimal que vient compléter la présence d’une brassière. Attention toutefois à choisir un maillot doté de bretelles suffisamment larges pour ne pas irriter la peau.
Pour les hommes : la question se pose aussi
Coutures saillantes, matériaux trop fins, coupe inadaptée… la liste des défauts potentiels d’un maillot de bain homme est longue elle aussi. Le conseil du coach : essayer chaque modèle pour être certain du niveau de confort en privilégiant un niveau de maintien suffisant et une résistance garantie au chlore.
Crédit photo : Wellness Sport Club – Textes : Skom.
Auteur : Séverine Skom