Qui n’a jamais entendu parler du Baume du Tigre pour soulager un rhume ou apaiser des douleurs musculaires ou articulaires ? Cet onguent, composé d’huiles essentielles, s’est fait une place dans le monde du sport. Présentation d’un produit à toujours avoir sur soi en cas de blessures et pas seulement !
Grâce à sa composition chauffante (version rouge) ou rafraîchissante (version blanche), le Baume du Tigre atténue rapidement les sensations douloureuses.
Dans sa version blanche (antalgique et anti-inflammatoire), on l’utilise volontiers pour calmer les courbatures, apaiser une tendinite ou détendre des muscles contractés après une séance de sport intense. Il s’applique plutôt après l’effort ou pour traiter un mal de tête (application sur les tempes) ou soulager les symptômes d’un rhume (inhalation, application sur les narines).
À noter : cela ne doit pas vous empêcher de réaliser votre échauffement habituel.
Le Baume du Tigre s’applique de manière locale, sous la forme d’une noisette que l’on fait fondre au contact de la peau. Un massage léger fait pénétrer les principes actifs au cœur de la zone douloureuse ou contractée.
Bon à savoir : le Baume du Tigre existe aussi sous forme de lotion, de crème ou de patch.
Crédit photo : Freepik – Textes : Skom.
Auteur : Séverine Skom