Sport et alimentation. Tels sont les deux piliers pour perdre du ventre, éliminer ses poignées d’amour ou perdre une taille de vêtement. Comment s’y prendre, quels exercices adopter ? On vous dit tout !
Très souvent, les personnes qui cherchent à maigrir et à se délester de leurs poignées d’amour enchaînent les abdos et notamment les crunches. Peine perdue. Ce n’est pas en ciblant précisément une zone que l’on active la perte de gras. En fait, la combustion des graisses, contrairement à l’isolation musculaire, n’est pas programmable de manière précise.
Conclusion, pour perdre du ventre, on oublie les crunches et on commence par un rééquilibrage alimentaire. On évite donc les sucres raffinés et la junk food et on les remplace par des protéines de bonne qualité, du bon gras et des fibres. Pour dégonfler et se faire des abdominaux en béton, l’alimentation constitue en effet une condition sine qua non. Le sport peut dès lors commencer. On vous explique comment mettre toutes les chances de votre côté pour perdre du ventre.
En stimulant la sangle abdominale en profondeur, le gainage ventral et le gainage latéral renforcent les muscles qui retiennent les viscères. En prime, ils améliorent la posture. Exactement ce dont on a besoin pour se redresser et retrouver un ventre tonifié et une taille de guêpe.
L’entraînement à haute intensité possède un secret. L’after burn effect. Ce phénomène, hautement désirable quand on cherche à perdre du ventre, nous permet de brûler du gras encore plusieurs heures après l’entraînement. C’est là tout l’intérêt de ce type de training que l’on retrouve dans des spécialités de type Grit™, Sprint™ ou tout simplement en running.
Ces deux cours sont connus pour leur effet tonifiant sur le centre du corps. S’ils ne font pas dégonfler à proprement parler, ils restaurent les muscles abdominaux, leur conférant une belle tonicité, et raffermissent les tissus. Exactement ce dont on a besoin lorsque l’on perd du poids et que certaines zones se relâchent.
À tester aussi : le saut à la corde, le stomach vacuum et les concepts gainants de type Pilates.
Crédit photo : Pexels – Textes : Skom.
Auteur : Séverine Skom