Blog Boutique WellNess Appli WellNess+ Espace réservation Offre Entreprise

Ski ou snowboard : quel sport de glisse choisir ?

saut en snowboard

On y croit dur comme fer. La station de sports d’hiver, c’est pour bientôt ! Votre cœur balance entre ski et snowboard ? Suivez le guide !

1 / C’est ma première expérience côté glisse
Avis à tous les néophytes de la glisse, le ski constitue l’approche la plus accessible pour de premières sensations sur la neige. Et pour cause, c’est campé sur ses deux pieds que l’on peut au choix glisser ou marcher tout en ayant l’assurance de freiner aisément grâce à la posture du chasse-neige. Sécurisant !

2 / Je manque d’équilibre
Vous pâlissez à la vue d’une poutre tandis qu’une slackline vous donne des sueurs froides ? C’est clair, l’équilibre n’est pas votre fort. Dans ce cas précis, mieux vaut miser sur le ski en raison d’appuis plus solides et plus intuitifs que sur une planche de snowboard. A noter : la présence salvatrice des bâtons.

3 / J’adore la poudreuse et le freestyle
Là, c’est du snow qu’il nous faut ! Plus facile à maîtriser sur la neige profonde, le snowboard nécessite un minimum de technique pour prendre du plaisir. D’ailleurs, c’est la glisse la plus adaptée aux impatients qui supportent mal de devoir s’entraîner durant des mois avant d’expérimenter des sensations fortes. En snow, on progresse vite, plus vite qu’en ski, si tant est que l’on ne craint pas la chute.

La bonne idée : apprendre à tomber pour éviter de se blesser et pour gérer son appréhension.

4 / Je recherche la vitesse sur les pistes
Si votre, truc, c’est le tout schuss, ne cherchez pas, c’est le ski qui collera le mieux à votre envies de vitesse. Tandis que le snowboard joue la descente en douceur et par paliers, le ski invite naturellement à une glisse fluide et véloce.

5 / Conseils de préparation avant la montagne
Rien de plus frustrant que de devoir s’arrêter à mi-pente en raison de quadriceps endoloris ou d’un cardio en perte de vitesse. Pour éviter la panne pendant les descentes, on conseille de s’entraîner 2 mois avant. Au programme : du cardio-training (RPM™, step…), des exercices ciblés sur le bas du corps (chaise, squats, Grit Plyo™…) et, pourquoi pas, du gainage pour affûter le tronc.

Crédit photo : Pexels – Textes : Skom.

Auteur : Séverine Skom

Retour
Partager sur
Message envoyé
×

    Êtes-vous déjà adhérent Wellness ?*