Dès le retour des beaux jours, la question fatidique se pose. Comment concilier sorties entre amis et pratique du sport ? Chez Wellness Sport Club, ce ne sont pas les idées qui manquent. Tour d’horizon des bons plans pour conjuguer convivialité et activité physique.
Pourquoi devrions-nous obligatoirement séparer ces deux facettes de nos vies ? D’un côté les fêtes et le fun avec nos amis. De l’autre le sport et ses sensations extrêmes. Quand on décide d’associer les deux, ça donne un mix plutôt vertueux. La preuve par 2.
Ah les sorties entre amis ! Ce pur moment de décompression festif s’avère précieux pour l’équilibre de chacun. Présentation de tous les bienfaits de ces instants de partage.
Se retrouver en compagnie de personnes que l’on apprécie après une grosse journée de travail permet de décompresser et de mettre à distance les préoccupations du moment. Conviviales, ces parenthèses développent aussi notre sociabilité et notre ouverture d’esprit, renforçant notre confiance en nous-mêmes. En prime, on rit, on danse et on joue le lâcher-prise.
Et si pour cette fois vous décidiez d’embarquer votre bande d’amis dans le sillage de votre passion sportive ? Hop, un cours de Zumba® ou un WOD de cross training à plusieurs ! Booster de motivation, la pratique entre amis fait résolument la différence. Ultra-challengeante, elle pousse à se dépasser largement plus que lors d’un training solo.
En outre, lors de sessions quelque peu monotones (running ou vélo), un peu de compagnie permet de se distraire et de partager ce que l’on vit.
A la recherche d’idée sorties entre amis ? Par beau temps, on pense à jouer la séance de sport suivie d’un pique-nique festif. Sans alcool si possible ! Optimisation de la session oblige… Du côté des activités, on pioche dans les deux sélections ci-dessous. Au programme : de l’outdoor et de l’indoor pour les jours de pluie.
Cap ou pas cap ? Quand on commence à se lancer des défis de type squat ou plank challenge, la motivation monte encore d’un cran !
Et même si les applis de sport continuent à fonctionner en mode solo et que l’on s’entraîne dans son salon, il est possible de donner au home training un visage plus social. La méthodo : enregistrer ses performances pour les partager avec ses amis et ainsi jouer le challenge sans frontières.
Crédit photo : Pexels – Textes : Skom.
Auteur : Séverine Skom