Pour conserver la forme et préserver sa silhouette des excès de l’été, rien de tel qu’un peu de sport en vacances ! On a sélectionné 4 accessoires fitness légers et faciles à glisser dans votre valise. Présentation.
Cet accessoire nous évoque la cour d’école et pourtant… hyper intense et cardio, le saut à la corde incarne un des exercices les plus délicats à pratiquer. C’est d’ailleurs pour son explosivité hors norme que les boxeurs l’ont adopté. Au-delà du travail sur l’endurance, la corde à sauter mobilise le bas du corps, la ceinture abdominale, et même le haut du corps.
À faire : commencer par des sauts basiques à deux pieds avant de tester les sauts en alternance.
Elles sont légères, fines et ne prennent pas de place dans vos bagages. Pourtant, leur efficacité en matière de renforcement musculaire n’est plus à prouver. On parle ici des bandes de résistance alias élastiques fitness. Cette alternative light aux haltères s’utilise aussi bien pour le haut du corps que pour les membres inférieurs.
À faire : après un long voyage en position assise, jouer l’entraînement basé sur les fessiers et sur les épaules afin de réveiller les zones endormies.
Où que l’on soit, une posture de yoga après un long trajet permet de soulager les tensions, aussi bien physiques que mentales. S’il est possible de pratiquer à même le sol sur une serviette, un tapis s’avère bien plus agréable. Anti-glisse, le tapis apporte en outre une douceur très appréciable.
À faire : choisir un tapis de yoga ultra-light et mini pour limiter l’encombrement.
Hyper léger et facile à transporter, ce système de sangles s’installe à peu près n’importe où. Le TRX challenge tout le corps en gainage grâce aux stimulations en suspension que ses exercices impliquent. À ce titre, le TRX vous promet de nombreuses heures d’entrainements grâce à une liste de mouvements très variée !
La bonne idée : s’inspirer des workouts en image sur Internet pour découvrir de nouveaux trainings.
Crédit photo : Freepik – Textes : Skom.
Auteur : Séverine Skom